Plan des rues
Tarifs
Tariff 1 : journée entière
- Tarif 1 : 15,00€ par journée pour les périodes de stationnement de longue durée prévues à l’article 2 du règlement.
- Les heures de stationnement s’entendent du lundi au samedi de 09h00 à 18h00.Gratuit du lundi au samedi de 12h00 à 14h00.
- La redevance n’est pas due les dimanches et jours fériés.
- Le conducteur désireux de stationner pour une durée plus longue que celle qui est visée à l’article 2, peut occuper un emplacement de stationnement moyennant le paiement d’une redevance forfaitaire de 15,00 €, la journée, payable dans les 15 jours francs par versement/virement bancaire conformément aux instructions indiquées sur la formule de virement délivrée ou apposée sur le véhicule par le préposé au stationnement.
Tarif 2: uniquement aux horodateurs
Toute demande à l’horodateur implique l’introduction de la plaque d’immatriculation du véhicule.
Du lundi au samedi :
Lors d’une demande, l’automobiliste peut bénéficier d’un ticket gratuit de 15 minutes sur base d’un ticket délivré par l’horodateur.
Le tarif est le suivant :
–15 minutes gratuites
– 0,10 € pour 6 minutes
– 0,20 € pour 12 minutes
– 0,30 € pour 18 minutes
– 0,40 € pour 24 minutes
– 0,50 € pour 30 minutes
– 0,60 € pour 36 minutes
– 0,70 € pour 42 minutes
– 0,80 € pour 48 minutes
– 0,90 € pour 54 minutes
– 1,00 € pour 60 minutes
– 1,50 € pour 90 minutes
– 2,00 € pour 120 minutes
La redevance “TARIF 2” peut être payée auprès d’un distributeur de tickets de parking. Ce payement peut se faire à l’aide de pièces de monnaie adéquates ou d’une carte bancaire. Ce ticket est valable dès l’instant où l’usager le place à l’intérieur du véhicule derrière le pare-brise de telle manière que les mentions y indiquées soient lisibles pour un observateur se trouvant devant le véhicule.
Il est établi explicitement que la présence de nombreux tickets d’horodateurs derrière le pare-brise sera considérée comme une absence de preuve de paiement valable.
TARIF 3 : Tarif Abonnement prestataire de soins à domicile
Il concerne les médecins généralistes et les professions paramédicales (kinésithérapeutes, logopèdes, infirmiers(ères) à domicile, …). Ceux-ci peuvent, dans le cadre de l’exercice de leur profession, bénéficier d’un abonnement virtuel donnant accès aux zones payantes et à la zone bleue moyennant le paiement anticipativement, d’une somme forfaitaire par année civile de 150,00 €. Cette redevance est calculée prorata temporis si la personne concernée contracte un abonnement au cours de l’année civile correspondante.Si la personne concernée devait ne plus avoir usage de son abonnement avant l’échéance du 31 décembre de l’année civile en cours, le solde ne sera pas remboursé.
Règlement de stationnement
FAQ
CityParking m’envoie une réponse impersonnelle sans répondre précisément à toutes mes questions.
- Votre voiture était-elle garée dans une zone réglementée ?
- Votre voiture était-elle garée sans respecter le règlement communal de la zone réglementée concernée ?
- Tous les éléments en notre possession étaient-ils de qualité suffisante pour s'assurer que le contrôle était correct ?
J’essaie de joindre CityParking par téléphone sans succès. A chaque fois les lignes sont saturées. Comment faire de mes arguments ?
La formule la plus simple et la plus rapide est de remplir le formulaire on-line.
Que dois-je faire pour que ma plainte soit traitée dans les meilleurs délais ?
Remplir le formulaire de plaintes on line (+ rapide)
J’ai écrit à CityParking et je n’ai pas reçu de réponse, dois-je considérer que ma redevance est annulée ?
Le fait de ne pas recevoir de réponse à un courrier ne suppose pas l'arrêt de la procédure de recouvrement. Seule un courrier émanant du service clientèle de CityParking précisant l'annulation de la redevance est officiel . En effet, nous recevons un grand nombre de courrier sans l'adresse de l'émetteur. L'usager doit donc toujours indiquer une adresse de retour pour le courrier de réponse.
Le contrôleur m’a indiqué que ma redevance était annulée, comment en être sûr ?
Si vous souhaitez connaître le statut de votre redevance, il faut adresser une réclamation à CityParking : seule une réponse officielle vous permettra d'être sûr de l'annulation de la redevance. Le contrôleur et les agents de CityParking sur le terrain (techniciens) n'ont pas autorité pour annuler une redevance. En effet, afin d'éviter toute pression mal intentionnée sur le contrôleur, celui-ci exerce une mission de constat : le véhicule était-il stationné en zone réglementée et si oui, y avait-il un titre de stationnement valide présenté sur le tableau de bord. Il n'a donc pas autorité pour annuler une redevance après l'enregistrement des données. Toutefois, il est en devoir de vous remettre un formulaire de réclamation que vous pouvez joindre à votre réclamation. Une redevance ne peut-être annulée que par le service clientèle sur base des informations écrites reçues de l'usager.
Que se passe-t-il si les éléments en possession du service clientèle de CityParking sont manquants
La bonne foi du plaignant n'est mise en doute qu'en regard des éléments objectifs en notre possession. En cas de manquement, le principe de la bonne foi joue toujours en faveur de l'usager et la redevance est annulée.
Quels sont les éléments en possession du service clientèle de CITYPARKING pour vérifier mes arguments ?
La bonne foi du plaignant n'est mise en doute qu'en regard des éléments objectifs en notre possession. En cas de manquement, le principe de la bonne foi joue toujours en faveur de l'usager et la redevance est annulée.