Zone bleue
La zone bleue HERVE/BATTICE est d’application du lundi au vendredi de 9h à 18h excepté les jours fériés.
HERVE
- Place de l’Hôtel de Ville : du n°3 au n°5 et du n°14 au n°26
- Potiérue : devant le n°1 et du n°36 au n°46
- Rue Neuve: du n°20 au n°26 et à partir du n°28
- Outrecour : du n°6 au n°14
- Parking Place Marie-Thérèse
BATTICE
- Place du Marché : du n°1 au n°3 et du n°16 au n°25
- Rue du Centre : du n°28 au n°32
- Rue de Herve : du n°2 au n°10
Comment utiliser le disque ?
Le disque doit être posé sur la face interne du pare-brise. Le disque est gradué par demi-heures. Le conducteur doit donc positionner la flèche du disque sur le trait indiquant l’heure ou la demi-heure suivant son heure d’arrivée : (ex. : arrivée à 8h50, flèche sur 9h00) (ex. : arrivée à 9h05, flèche sur 9h30).
Si vous dépassez votre délai de 2 heures (ou absence du disque ou non visible), vous devrez vous acquitter d’une redevance de 25€.
Qui doit utiliser le disque ?
Tous les usagers de véhicule à moteur à l’exception des véhicules utilisés par les personnes handicapées /à mobil
Payer votre redevance
Cliquez sur ce lien pour payer votre redevance en ligne par paypal, bancontact, carte de crédit ou de débit.
Ou payer par virement bancaire sur le compte n° BE10 7310 3150 8504
N’oubliez pas de mentionner la communication structurée sur votre virement !
FAQ
CityParking m’envoie une réponse impersonnelle sans répondre précisément à toutes mes questions.
- Votre voiture était-elle garée dans une zone réglementée ?
- Votre voiture était-elle garée sans respecter le règlement communal de la zone réglementée concernée ?
- Tous les éléments en notre possession étaient-ils de qualité suffisante pour s'assurer que le contrôle était correct ?
J’essaie de joindre CityParking par téléphone sans succès. A chaque fois les lignes sont saturées. Comment faire de mes arguments ?
La formule la plus simple et la plus rapide est de remplir le formulaire on-line.
Que dois-je faire pour que ma plainte soit traitée dans les meilleurs délais ?
Remplir le formulaire de plaintes on line (+ rapide)
J’ai écrit à CityParking et je n’ai pas reçu de réponse, dois-je considérer que ma redevance est annulée ?
Le fait de ne pas recevoir de réponse à un courrier ne suppose pas l'arrêt de la procédure de recouvrement. Seule un courrier émanant du service clientèle de CityParking précisant l'annulation de la redevance est officiel . En effet, nous recevons un grand nombre de courrier sans l'adresse de l'émetteur. L'usager doit donc toujours indiquer une adresse de retour pour le courrier de réponse.
Le contrôleur m’a indiqué que ma redevance était annulée, comment en être sûr ?
Si vous souhaitez connaître le statut de votre redevance, il faut adresser une réclamation à CityParking : seule une réponse officielle vous permettra d'être sûr de l'annulation de la redevance. Le contrôleur et les agents de CityParking sur le terrain (techniciens) n'ont pas autorité pour annuler une redevance. En effet, afin d'éviter toute pression mal intentionnée sur le contrôleur, celui-ci exerce une mission de constat : le véhicule était-il stationné en zone réglementée et si oui, y avait-il un titre de stationnement valide présenté sur le tableau de bord. Il n'a donc pas autorité pour annuler une redevance après l'enregistrement des données. Toutefois, il est en devoir de vous remettre un formulaire de réclamation que vous pouvez joindre à votre réclamation. Une redevance ne peut-être annulée que par le service clientèle sur base des informations écrites reçues de l'usager.
Que se passe-t-il si les éléments en possession du service clientèle de CityParking sont manquants
La bonne foi du plaignant n'est mise en doute qu'en regard des éléments objectifs en notre possession. En cas de manquement, le principe de la bonne foi joue toujours en faveur de l'usager et la redevance est annulée.
Quels sont les éléments en possession du service clientèle de CITYPARKING pour vérifier mes arguments ?
La bonne foi du plaignant n'est mise en doute qu'en regard des éléments objectifs en notre possession. En cas de manquement, le principe de la bonne foi joue toujours en faveur de l'usager et la redevance est annulée.