Contrôle du stationnement

“Le contrôle du stationnement est bien plus qu’une source de revenus pour les communes. Il permet de garder un oeil sur l’activité de la ville et fournit des informations très pertinentes pour un plan de mobilité dynamique..”

Approche intégrale du contrôle du stationnement

Ikoon1Respect du stationnement par le biais de contrôles en rue menés par des stewards d’une société de gardiennage agréée : tant au niveau des zones payantes que des zones bleues (utilisation correcte du disque de stationnement). Ikoon3Service à la clientèle en cas de questions, de plaintes et d’objections formelles.
Ikoon2
Gestion administrative des abonnements et cartes de riverains.
Ikoon4Gestion des différents types d’horodateurs: tant au niveau de la mise en place, du contrôle
technique périodique et de l’entretien que de la collecte d’argent (en ce compris le tri, le comptage, le rapportage et le retrait de l’argent des parcmètres).

Contrôle du stationnement

Les nouvelles technologies augmentent l’effi cacité des contrôles du stationnement. CityParking procède à une évaluation détaillée de la politique en matière de stationnement, adaptée à chaque commune. Sur la base de celle-ci, elle met en oeuvre les meilleures techniques, pour aujourd’hui et pour demain.

Des stewards vêtus d’un uniforme identifi able qui imposent le respect, mais qui procurent également un sentiment de sécurité.

Des stewards sont désignés par une société de gardiennage selon des critères de sélection stricts et un programme de formation approfondi (connaissance du Code de la route, gestion des agressions, connaissance de la commune, communication, soutien en cas de questions…).

Contrôle de la signalisation routière qui régule et rationalise la politique en matière de stationnement.